Menu
Menu

Les pantoufles, Luc-Michel Fouassier

Tout est une question de point de vue.

Avez-vous remarqué comme certaines personnes en jugent d’autres en baissant la tête, juste en regardant… leurs chaussures !

Peut-être fais-tu partie de ceux-là ?

Quoi qu’il en soit ce livre, un de mes coups de coeur de la rentrée, te fera réfléchir sur le vrai sens des choses !

Imagine-toi deux secondes, tu viens de sortir sur le palier de ta porte, elle claque et te voici à la rue chaussée de tes plus belles… charentaises ! OUPS ! Oseras-tu seulement affronter le regard des passants, de ton boss ou même de ta boulangère ?

C’est en très peu de mots, le fil conducteur de ce livre drôle et sarcastique ! J’ai ri en imaginant les scènes, ça m’a fait un bien fou !!!

Et si tout finalement était une question de confiance et d’auto-dérision ?! Si c’était ça la Liberté !

Je t’invite à découvrir ce nouvel OLNI chez Les éditions de l’arbre vengeur, si tu le lis en arborant tes plus belles charentaises tu auras définitivement toute ma gratitude (mais attention les vraies de vraies ! Je te regarde – je suis charentaise maritime – on ne rigole pas avec ça…).

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Ne jamais sortir de chez soi en pantoufles avec ses clefs à l’intérieur ! Ou alors être prêt à l’aventure urbaine et sociale. Le héros de cette épopée urbaine va éprouver le pouvoir de ses charentaises et de quelle manière sa vie, pourtant si banale, peut en être changée. Face à ses collègues de travail, sa famille, ses amis, les forces de l’ordre, voire la confrérie des farfelus, il se lance pendant plusieurs jours dans un combat inattendu pour imposer sa si tranquille façon de marcher et de regarder les gens, à hauteur de chaussettes. Ce numéro de funambule s’achèvera devant un spectacle de Guignol, joliment.