Menu
Menu

Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livre, Philippa Perry

On reparle parentalité, pédagogie et relation parents-enfants !

Vous vous en doutez, c’est une thématique que j’apprécie beaucoup.

Je ne suis pas spécialement à la recherche de conseils (mais ce livre vous en donnera beaucoup sans toutefois tomber dans un maternalisme insupportable).

Je crois que c’est toujours bien d’y réfléchir, ça permet parfois de changer de petites choses dans notre quotidien.

Comme je suis maman d’une ado j’avais peur de ne trouver dans ce livre que des propos sur la petite enfance, or ce n’est pas le cas du tout ! Vous y trouverez vraiment des thématiques pour tous les âges avec même des mises en pratique (c’est plutôt bien car ça donne de vrais repères).

Intéressant ! 

Retrouvez plus de détails sur le site de l’éditeur…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ : Vous souhaitez que vos enfants soient heureux. Mais vous craignez de les abîmer. Comment faire  ?

Là où la plupart des livres de parentalité placent l’enfant au centre, Philippa Perry a choisi de se concentrer sur la relation parent-enfant pour engager un travail sur soi. Ou quand ranger les vieux placards de son enfance permet de faire de la place pour la parentalité.

Un livre drôle, intelligent, fascinant et rafraîchissant, où l’émérite psychothérapeute Philippa Perry nous parle des comportements à privilégier et de ceux à éviter, sans dépeindre un modèle idéal mais en proposant une vue d’ensemble des pratiques qui permettent de bonnes relations parents-enfants.

Riche de conseils indispensables, voici un ouvrage que chaque parent devrait lire quel que soit l’âge de ses enfants, que chaque adulte devrait lire, même s’il n’a pas d’enfant.